Installation de systèmes de vidéosurveillance

Installation de systèmes de vidéosurveillance

Un exemple parmi nos installations de systèmes de vidéosurveillance pour un Carrefour Market ! (64 caméras)

Hightech Concept vous installe en systèmes de sécurité (vidéosurveillance, contrôle d’accès, alarme, générateur de brouillard) ! Nous installons des locaux professionnels mais aussi la grande distribution ! Ces installations de systèmes de vidéosurveillance, de sécurité sont de chantiers conséquents que nous sommes aptes à réaliser. Nous allons vous montrer comment nos installations se déroulent, de l’audit commercial à la fin de l’installation.

L’audit commercial

Ces installations de systèmes de vidéosurveillance commencent toujours par un audit commercial ! Lors de cette étape, le commercial va prendre en compte tous les besoins du client : l’emplacement des caméras, les types de caméras, …

Une fois ces données prisent en compte, le commercial va prendre des photos, faire des calculs afin que les techniciens aient toutes les informations nécessaires à l’installation.

Vidéosurveillance - installation

Le tirage de câbles

Une des premières étapes lors d’installations de systèmes de vidéosurveillance notamment est le tirage de câble !  L’objectif du câblage est de faire passer les câbles dans les combles ou les murs afin de relier chaque caméra à la baie de brassage où se trouve l’enregistreur.

Vidéosurveillance - technicien

Fixation des caméras

Après avoir tirer chaque câble pour chaque caméra, les techniciens s’occupent de fixer les supports ainsi les caméras et les relient aux câbles.

Vidéosurveillance - caméras

La transition

Les techniciens laissent l’ancienne installation en marche le temps que les nouvelles caméras soient opérationnelles. Chaque caméra est maintenant fixée, il faut ensuite les relier à la baie où se trouve l’enregistreur.

Vidéosurveillance - baie

Les branchements

Pour toutes les installations de systèmes de vidéosurveillance, nos techniciens branchent ensuite chaque caméra à l’enregistreur afin que les images puissent être enregistrées.

Vidéosurveillance - plan

Le cable management

Ensuite, les techniciens doivent trouver à quelle caméra appartient chaque câble parmi tous les câbles qui ont été tirés.

Enlever l’ancien système

Une fois les nouvelles caméras de surveillance en marche, les techniciens peuvent enlever celles de l’ancienne installation, ne servant plus.

Le paramétrage

Pour les caméras classiques, place au paramétrage de toutes les caméras ! Réglage de l’heure, de la date, de l’angle de vue souhaité, la vision nocturne.

Pour les caméras intelligentes, différents paramétrages sont à prévoir selon les fonctionnalités de la caméra.

Les différentes caméras installées lors de nos installations de systèmes de vidéosurveillance

La bullet

La caméra bullet peut détecter des mouvements selon une zone de critère que l’on paramètre, la taille peut s’adapter à tous types d’êtres vivants (humain, animal) mais aussi aux véhicules. C’est ce que l’on appelle le « zoning ».

La caméra bullet TIOC est équipée de cette fonction. Lorsqu’un mouvement est détecté dans une zone la caméra active ses LED ainsi que son message d’alerte vocal personnalisé, choisi en amont.

Vidéosurveillance - comptage de personne

Le comptage de personnes

L’installation du Carrefour Market comprend aussi une caméra de comptage de personnes. En effet, elle permet de savoir combien de personnes sont dans le magasin à l’instant T, combien sortent et combien rentrent au cours de la journée.

Vidéosurveillance - lecture de plaque

Lecture de plaques

Les caméras à lecture de plaques se situent au niveau de la station essence du Carrefour. Ces caméras sont reliées au système par un transmetteur.

Vidéosurveillance - PTZ

Dôme PTZ

La caméra dôme PTZ est une caméra pouvant être contrôlée, pilotée à distance : zoom, déplacement, …

Fisheye

La caméra Fisheye permet de voir à 360 degrés.

Avant / après installation

Les caméras dômes

Après avoir enlevé l’ancienne installation et fait les paramétrages, les caméras de vidéoprotection sont opérationnelles !

Le poste de surveillance

En plus des caméras, tous les éléments du poste de surveillance sont bien évidemment changés pour une meilleure qualité des images et une meilleure ergonomie.

Caméras au niveau des caisses

Lors de cette installation, nous avons remplacé l’ancien système mais aussi rajouté des caméras afin de pallier les failles et avoir une meilleure vision de l’ensemble des locaux.

Les écrans de surveillance

Chaque écran a été remplacé par des nouveaux pour une meilleure qualité des images, comme on peut le voir sur l’image ci-dessus.

Le cable management

Nos techniciens sont très à cheval sur le « cable management ». La baie de brassage doit être la plus rangée possible malgré les nombreux câbles et branchements qui s’y trouvent.

Installation finie

Une fois l’installation finie, la baie est fermée, les caméras sont opérationnelles et on peut visionner les images depuis le poste de surveillance. Une signalétique est ensuite posée à l’entrée du magasin ou des locaux. Ce dispositif obligatoire permet de dissuader et d’avertir les visiteurs que les locaux sont équipés en systèmes de sécurité.

 

Si vous souhaitez équiper vos locaux et effectuer vos levées de doute instantanément, n’hésitez pas à nous contacter !